LE DIAGNOSTIC LOI CARREZ
Qui est concerné :
Les propriétaires de lot de propriété (hors cave, garage, emplacement de stationnement, ni lot ou fraction de lot d'une superficie inférieure à 8m² désirant vendre leur bien. )
Méthode :
Le mesurage s'effectue à l'aide d'un appareil : le télémètre laser.
Mesurage pièce par pièce en tenant compte de règles de calculs propres aux lots de copropriété (superficie privative).
Il n'est pas tenu compte : des surfaces occupées par les murs et cloisons, des marches et cages d'escaliers, des gaines, des embrasures de portes et de fenêtres, des planchers, des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre, des terrasses, certaines vérandas ou loggias (les placards sont bien inclus dans le calcul de la Loi Carrez ).
Résultat :
Les résultats sont fournis sous la forme de tableau détaillant la surface de chaque pièce visitée, ainsi que les surfaces non comprises dans « le métré loi Carrez ».
Un marquage d'erreur de cinq pour cent est toléré en cas de litige concernant la superficie.
Dans le cas où la surface réelle est inférieure à plus de cinq pour cent de la surface annoncée, l'acquéreur dispose d'un délai d'un mois pour annuler la vente et d'un an à compter de la signature pour demander au vendeur une diminution du prix de vente (proportionnelle aux mètres carrés fictifs).
En revanche, si la surface réelle est supérieure à la surface annoncée, le vendeur ne peut exiger aucune augmentation de prix.
Validité du diagnostic : Les certificats de mesurage restent valables sauf en cas de travaux.
DIAGLOR vous accompagne, vous conseille, vous informe :
N’hésitez pas à nous contacter, ou cliquez ici pour un devis personnalisé.